Viandes et volailles

La Ferme d’Emilie – Ile d’Yeu (85)

Toute l’équipe de « Bio-Where? » est heureuse de vous emmener aujourd’hui au large de la Vendée sur l’Ile d’Yeu (85) où Emilie Sage a repris l’exploitation familiale de ses parents, Gérard et Anne-Marie, en 2011. Eux-mêmes s’étaient installés sur l’Ile il y a 75 ans faisant le pari fou d’y élever 300 brebis vendéennes sur une île de pêcheurs…

Emilie et son mari travaillent donc ensemble depuis 2011 et élèvent 180 brebis dont 120 de race solognotes qui restent assez rares puisqu’il ne reste qu’une population d’environ 3000 têtes dans le monde… Cette race est reconnue notamment pour la qualité de sa viande.
En complément de leur troupeau, ils ont également décidé de développer deux productions complémentaires que sont la culture de fruits rouges et les plantes aromatiques qui sont transformés directement à la ferme.

Loin de l’agriculture conventionnelle, Emilie prône une agriculture de qualité et de proximité (tous les produits sont en vente à la ferme ou sur le marché de Port-Joinville), saine et respectueuse de l’environnement avec un attachement particulier au bien être des animaux.
Emilie ayant été formée à la Ferme du Bec Hellouin, elle a choisi d’appliquer le système de permaculture à sa propre exploitation.
La permaculture repose sur des principes d’écologie et des savoirs faire traditionnels pour reproduire la diversité et la stabilité des écosystèmes naturels.

Vous retrouverez tous les produits d’Emilie (viande, confitures, mais aussi laines, vêtements, tisanes, sirops de plantes, gelées de plantes, sels aromatisés, plantes aromatiques…) sur son site internet que vous trouverez ci-dessous.

La vente de certains produits peut se faire par correspondance, pour la laine et les vêtements/accessoires et couvertures notamment.

Pour contacter Emilie et effectuer vos commandes :

La Bergerie
Route du vieux Château
85350 Ile d’Yeu
Tél. 06 08 42 65 75
sagemilie@hotmail.com

Soutenez Emilie en likant sa page Facebook: https://www.facebook.com/La-Ferme-dEmilie-274134656078404/

Tous les détails des produits sur son site Internet: http://www.lafermedemilie.fr

Vous pouvez également participer au projet d’Emilie en finançant une partie du prochain hangar à fourrage sur Bluebees:
https://bluebees.fr/fr/project/221-la-ferme-de-emilie

Bonne visite 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s