Viandes et volailles

Ferme du Loriot au Bouyssou (15)

« Bio-Where? » vous emmène aujourd’hui dans le Cantal, à côté d’Aurillac (45km), pour découvrir la Ferme du Loriot au Bouyssou.
Un jeune couple s’y est établi en décembre 2015 après une reconversion qui les a amenés à quitter Clermont-Ferrand et à venir s’installer à la campagne pour élever des porcs bio.
Les porcs sont élevés en plein air, nourris sur des pâturages où il n’y a aucun intrant chimique. Les mères donnent naissance dans des cabanes mises à leur disposition et peuvent emmener leurs petits très vite dans les prés alentours pour les acclimater à l’herbe et à la tété en plein air.

Les porcs naissent et sont élevés à la ferme. Il sont ensuite tués, transformés et vendus uniquement dans le Cantal et le Lot. Les porcs sont abattus à l’abattoir d’Aurillac au sein duquel le propriétaire de la ferme peut avoir accès pour voir comment ses animaux sont traités lors de leur abattage. La transformation se fait dans un laboratoire spécialisé.
Vous pouvez retrouver tous les produits de la ferme sur le Marché d’Aurillac, mais également a sein de l’AMAP d’Aurillac.
La vente ne se fait pas encore directement à la ferme. D’ici deux mois un caisson frigorifique permettra le développement de la vente en direct.
Pour les contacter rien de plus simple :
Ferme du Loriot au Bouyssou
1, Le Bouyssou
15600 Maurs-la-Jolie
Tel: 06 99 76 76 87
Pour obtenir des nouvelles de leurs animaux et de l’avancée de leurs nombreux projets, n’hésitez pas à liker leur page Facebook:
https://www.facebook.com/lafermeduloriotaubouyssou/

Belle visite et bonne chance à eux! smile emoticon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s