Viandes et volailles

Ferme de Lignières – Emilie et Brian Jeannin (21)

Ferme de Lignières 5

« Bio-Where ? » vous emmène cette semaine à Beurizot (21) pour découvrir la ferme d’Emilie & Brian Jeannin. Ce charmant petit village de l’Auxois se situe à seulement à 7 km de Vitteaux et 10 km de Pouilly. Brian et Emilie y élèvent des charolaises sans antibiotique et sans OGM depuis plus de 30 ans.

Les animaux sont nourris avec les fourrages et les céréales produites à la ferme ; ils sont élevés sur 260 hectares (dont 200 hectares de prairie) sans antibiotiques, sans vaccins et sans produits chimiques. Ainsi, Brian et Emilie garantissent une viande charolaise de très haute qualité au goût authentique. La viande provient exclusivement des animaux nés et élevés à La ferme. Après l’abattage à Autun, la viande est ensuite découpée et préparée dans la plus pure tradition. La conduite de l’exploitation est très extensive, cherchant à privilégier la qualité gustative de la viande et le respect de l’environnement.

L’exploitation familiale commercialise en direct de la viande de génisse et de veau élevé sous la mère. Installé en 1980, en créant un élevage allaitant, Christian Jeannin, le père, a créé en 1996 le concept de boucherie à la ferme en décidant d’aménager un local de découpe et de vente directe de viande à la ferme.

Depuis 2006,  Emilie Jeannin, puis Brian, ont repris les rênes de l’exploitation familiale et sont fiers de poursuivre le travail de leur père, heureux chaque jour d’élever leurs animaux en plein air et de vous proposer une viande de grande qualité.

La ferme de Lignières respecte des méthodes et techniques traditionnelles et utilisent des méthodes alternatives pour gérer la santé du troupeau : homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, mais aussi ostéopathie.

L’aliment de base des vaches est l’herbe, fraiche ou bien séché en foin !

Les cultures de l’exploitation servent à produire les céréales (blé, triticale, seigle, avoine, colza, tournesol, pois, maïs) et les protéagineux nécessaires pour équilibrer la ration des animaux, la paille est récoltée pour la litière. Le fumier produit par les vaches est stocké en bout de champ pendant 1 an, avant d’être épandu comme engrais sur les parcelles cultivées. 80% de la surface exploitée est en herbe, l’aliment préféré des vaches !

ATTENTION : Prochain arrivage de viande le 1er JUIN 2016.

RDV sur leur site pour toute commande et tarifs (Livraison le 2 juin sur Dijon).

SCEA DE LIGNIERES

Lieu Dit La Ferme De Lignières

21350  BEURIZOT

Tél. 09 71 20 08 01

Port. 06 22 21 51 38

Site : http://www.la-ferme-de-lignieres.com/elevage-charolais.php

Facebook : https://www.facebook.com/La-ferme-de-Lignières-240732732605361/?fref=ts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s