! NOUVEAU LIVRE À LIRE D'URGENCE !
Le livre rappelle que le véritable élevage est une relation de travail et d’affection entre les hommes et les animaux et que s’en passer aurait de graves conséquences sociales et environnementales. Pour Jocelyne Porcher, si l’industrialisation de l’élevage mène à la rupture du lien avec les animaux, l’idéologie véhiculée par les végans y conduit également : « Ils veulent “libérer les animaux”, mais cela signifie “se libérer des animaux”. »
Au sein du collectif « Quand l’abattoir vient à la ferme », Jocelyne Porcher milite pour que les éleveurs puissent choisir d’abattre leurs animaux à la ferme, une pratique interdite en France (1). Et de conclure : « Les animaux sont d’abord une source de relations avant d’être une source de profits. »
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/manger-de-la-viande-faire-coincider-les-pratiques-delevage-avec-les-aspirations-des-consommateurs-1,1,1373532245.html #encorecarnivore #animauxhommes #ethicfood #sustainablefood #sustainableliving #sustainablefarming #respectanimals